Comment parler de soi alors que les autres en parlent tellement mieux ....je vous pose la question?
Je suis né à Niort  en 1965 pour rapidement m'installer dans le sud-ouest de la France.
Ma passion pour la photographie vient d'un ami de  famille qui avait trouvé en notre grand cellier d'appartement où nous vivions à Toulouse, un excellent endroit pour installer un agrandisseur photo avec les bacs de développement.
Et bien voilà ma curiosité à drainé une passion.....
.

    En effet cet enfant d'une dizaine d'années que j'étais devint piqué d'intérêt par la lueur de cette lumière rouge de labo et l'odeur des produits chimiques de développement,et puis....et puis...à dix ans quand vous voyez sortir d'un bac de développement d'une simple feuille blanche une photographie noir et blanc, et bien c'est comme si vous aviez vu moïse traverser la mer rouge à pieds secs... c'est miraculeux.
Ensuite lorsqu'on est touché par une passion, et bien on l'exerce naturellement et on cherche à s'améliorer.....
La photographie est un art merveilleux : d'une simple expression de visage photographiée on pourrait imaginer toutes sortes de situations et d'histoires,la photographie à le don de nous émerveiller et de s'interroger sur des choses les plus communes.
Parfois la photographie est plus réaliste et montre le monde tel qu'il est avec ses souffrances et ses joies... Là encore cette image figée laisse court à l'imagination... Mais que s'est-il passé ensuite?
Oui la photographie ne dit pas tout, notre méditation restant active on la regarde toujours comme nouvelle.
Comme un bon vin veilli, la photographie prend toute sa valeur dans la durée, nous ressortons quelques vieilles images cornées vintgt ans après et nous regardons ceux qui ne sont plus,ceux qui nous aiment et le passage du temps .

Vincent Brault




Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
www.vincentbrault-photo-art.com © tous droits réservés